Mireille LOUIS – Intervention sur le Comité Départemental de Fleurissement des Pays de l’Ain – Session du 7 novembre 2022

Monsieur le Président,
Chers collègues,

Nous sommes tous d’accord pour dire que le monde associatif est une richesse. Les actions menées  par de nombreux bénévoles, qui ne comptent ni leur temps ni leur énergie, font rayonner notre département, compensant ce que la puissance publique ne peut faire.

Pourtant, les relations entre le département et les associations semblent parfois compliquées. L’absence de communication, l’indécision sur le maintien ou non de subvention créent de l’agacement et de la lassitude, le comité départemental de fleurissement en a fait les frais.

Le Président de l’association, cherchant à savoir pourquoi la subvention n’avait pas été versée cette année, s’est entendu dire par les services qu’elle serait supprimée, puis par les élus qu’elle serait versée mais plus tard.

Face à ce manque de clarté et de sincérité, le Président de l’association a démissionné.

Ce qu’il s’est passé est regrettable et je partage la colère de l’ancien président du Comité départementale de fleurissement. Je crois qu’il convient aujourd’hui de faire la lumière sur l’attribution ou non de cette subvention.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s