Mireille Louis – Question au Président sur les dotations de fonctionnement des collèges – Session du 7 février 2022

Ces dernières semaines, les médias nous informent quotidiennement de la baisse du pouvoir d’achat des ménages notamment à cause de l’augmentation vertigineuse des énergies.

Cette préoccupation légitime touche également les gestionnaires des établissements rattachés à notre collectivité, je pense notamment aux collèges.

Pour un collège comme Vonnas, la part viabilisation est passée de 43000€ en 2015 soit, à peine la moitié de la dotation de fonctionnement allouée par le département, à 56000€ en 2020 soit 2/3 de la dotation.

Qu’en sera-t-il en 2022 sachant qu’en plus de l’augmentation du prix des énergies, le protocole sanitaire actuel impose des aérations régulières ?

J’ai pu lire dans les rapports de cette session qu’un plan de rénovation énergétique était prévu mais il court jusqu’en 2026, d’ici là il va falloir payer les factures de chauffage, d’électricité, de gaz.

Monsieur le Président, si nous ne voulons pas que tout l’argent de la dotation passe dans la viabilisation au détriment de la partie pédagogie, ou que nous soyons sans cesse obligés de faire des rallonges pour que les collèges puissent payer leurs factures, il serait souhaitable de revoir le calcul de la dotation pour que les gestionnaires n’aient pas l’angoisse de voir arriver les échéances.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s